Find a way to touch my soul .:

Hamster Party

Hier, jeudi 12 Septembre 2013, ma première opération; les dents de sagesse. J’appréhendais énormément depuis quelques semaines, surtout parce que Maman n’était pas là. Elle est partie depuis le 25 Aout.
Enfin bref, tom et didine sont venus ainsi que mon chat qui était là. Il n’a pas pu rester car il avait un entretien (fingers crossed mais chut).
Je suis réveillée depuis 5 heures et endormie depuis minuit et demi. La douleur est là mais je m’en fous, je m’imaginais tellement pire.
Je vais tout raconter ici, pour ne pas oublier, je n’ai pas envie d’oublier toutes les sensations.
J’avais rendez-vous à 9h, mais marraine a voulu qu’on parte vers 8h30, donc à 8h 45 j’étais déjà installée dans une chambre. L’opération était prévue pour 10 heures. J’étais trop anxieuse à l’idée d’être malade en me réveillant, aussi ils m’ont prescrit 2 Xanax lors de la consultation d’anesthésie. Une première infirmière est venue, elle était un peu gauche et pas très rassurante mais bon ça allait quand même… Elle m’a pas mis de perf, elle a juste pris ma tension et mon cardio.
Fanfan est parti de la clinique vers 9h50.
A 10h05, un brancardier et un infirmier sont venus. L’infirmier m’a fait signer des consentements de transfusions sanguines etc, il m’a même demandé si j’acceptai que des étudiants infirmiers s’exercent sur moi à des soins tels que les perfusions, intubations.. Comme une vieille bique j’ai refusé..^^
Ensuite il m’ont donné les 2 xanax à avaler avec un fond d’eau, j’ai pris le minimum. Le brancardier m’a dit qu’il m’avait déja vu qq part, et demandé si je faisais du sport du coté d’Epernay ( à part la zumba avec la maman de Fanfan je voyais pas^^).
Le brancardier m’a ensuite mis dans un brancard et m’a parlé pour me rassurer, il m’a demandais ce que j’avais fait comme études. Il avait l’air très gentil et ne m’a pas quitté des yeux dans le brancard.
Arrivée au 4ème étage a 10h15, j’ai vu monsieur FD, le chirurgien dentiste qui m’a dit que la première infirmière n’avait pas fait son boulot et que ils m’attendaient depuis 35 minutes, que je devrais déja entrain de me faire opérer. J’étais en stress mais je sentais quand même que les cachets faisaient un peu effet. Du brancard ils m’ont porté sur la table d’opération, dure et froide, mais bizarrement j’ai pas frissonné, Le docteur C., anesthésiste m’a branché la poitrine sur 3 cables reliés à une machine, et m’a mis un élastique au bras pour que ma veine ressorte, puis a posé le cathéter avec la perfusion. Je me souviens avec regardé sur la table à ma droite et il y avait le tube d’intubation et les tuyaux qu’ils mettent dans le nez, je me suis dit que ça rentrerait jamais. La dernière fois que j’ai vu l’horloge il était 10h20 Pendant ce temps la, le chirurgien dentiste m’a dit que l’opération allait durer 1 heure, que seul le coté droit était compliqué, puis je le revois me dire " bon je vous souhaite une bonne nuit mademoiselle, à nouveau".. Du coup direct j’ai fermé les yeux en pensant à quelque chose d’agréable, j’ai pensé à l’été qu’on a passé à Nice.. Et la j’ai ressenti un picotement avec une odeur nauséabonde dans mon nez, j’ai rouvert les yeux étonnée que ça ne vienne pas, je les ai vu s’affairer autour de moi, j’ai refermé les yeux et là je suis réellement partie.
L’extraction des 3 dents de sagesse a eu lieu.
J’ouvre les yeux, je me sens faiblarde, je les referme, et je me dis qu’il faut que je me réveille, on se sent encore anesthésier. Je regarde l’heure 10h40-45. J’ai un peu mal mais largement supportable, je tousse, on sent bien que quelque chose est passé dans la gorge, je me touche le nez et vois du sang. Je me touche ensuite le visage et je ne me sens pas du tout gonflée, j’arrive à ouvrir plutôt pas mal. Tellement contente de savoir ou je suis, de ne pas vomir, de ne pas paniquer. Au bout de 5 minutes on me demande si j’ai froid, à mon grand étonnement non, mais ils me disent que je claque des dents, alors on me redonne une couverture. 5 minutes après à ma droite un monsieur arrive, encore endormi. C’est fou comme endormi on semble mort.. Il avait plein de compresse dans la bouche et ils étaient 3 autour de lui à attendre qu’il se reveille. Mon anésthésiste a ordonné qu’on lui enlève les compresses et qu’il en avait peut-être avalé une, pauvre monsieur… De coup pour ne pas me choquer "on va laisser la dame se réveiller tranquille", ils ont mis un portant de 50 cm entre lui et moi, je ne voyais plus sa tête. Puis, je relève la tête et je voit une dame encore endormie avec un pansement sur le nez, j’entends un infirmier dire au chirurgien qu’il y a des urgences. J’ai du sang dans la bouche, je voudrais parler mais aucun son ne sors, ils me demandent combien j’ai mal sur un échelle de 1 à 10, je réponds 3 avec mes doigts, puis je parviens à demander si je peux cracher, on me donne un haricot et un mouchoir. 5 minutes après,enfin vers midi 10, le brancardier revient et me ramène dans la chambre, je claque des dents alors il me dit qu’il va rajouter des couvertures sur le brancard. Arrivée dans la chambre je vois tata, mais je calcule rien je l’entends parler… Le brancardier ne peut pas me porter sur mon lit du coup il faut que je descende du brancard et que je m’affale dans le lit, j’y vais doucement, il me dit de ne surtout pas regarder par terre (...c’est bête une femme:)).
Puis il me dit qu’il va me ramener des couvertures tata me passe Chat, mais elle m’avait aussi passé maman et je m’en rapelle plus .. Tata me parle mais je réponds pas tout le temps, j’y arrive pas, elle me dit que je suis pas du tout gonflée et me prend en photo. Vers 13h je prends mon portable, j’ai un peu repris mes esprits, j’envoie des messages. On me redemande combien j’ai mal sur 10, je réponds toujours 3. FD, le chirurgien vient vers 13h30 après toutes ses interventions. Il me dit que ça a été comme il l’avait dit, que le coté droit difficile, et qu’il a mis une minute pour retirer la dent de gauche, qu’il voulait me la donner tant elle était mignonne, mais ils n’ont plus le droit de donner quoi que ce soit. Je crache beaucoup de sang, il me dit que c’est parce qu’il a pas serré les fils pour éviter abcès et infections.
Je me souviens avoir dit merci à tout le monde, aux infirmières pour les haricots etc.. tant j’étais contente que ça se soit si bien passé.
A 14h on m’impose une collation, mais j’ai trop de sang dans le bouche, je crache et j’avale à peine la moitié d’une compote. A 15h on me demande si j’ai vomi et comment je me sens, elle me dit que l’anésthesie va se dissiper d’ici 3 jours entièrement et que je dois me forcer à manger. Elle prend mes constantes et me dit que c’est parfait, "comme dans les livres", 12 de tension et 70 de pulsations. A 15h10 je fais la sortie administrative et règle 6 € en tout et pour tout… Et a 15H20 j’attends tata devant la clinique!
Chat arrive a 16h30, ça s’est bien passé pour lui, voilà qui est fait ! Ensuite on va chez lui, pour qu’il aille à l’entrainement. Je me sens bien, j’ai juste mal à droite. Sa maman m’a préparé une bonne soupe, me donne de l’arnica et de la compte, trop gentille.

Après une brève altercation avec son frère, il décide de rentrer chez moi… Sa mère est triste et moi aussi,j’aimerai tellement que ça s’arrange.